Cosimo Greco
Présentation

Présentation

Freddy Greco Sculpteur Présentation
Freddy Greco description

Délégué région Lorraine

Société académique Arts-Sciences-Lettres Paris

 

Autodidacte passionné je me suis d’abord lancé dans le façonnage de la tôle, un héritage de mon père qui a suivi un cursus ferronnerie d’art à l’école des beaux arts de poggiardo dans la province de Lecce en italie. Puis la rencontre avec la pierre lors d’un voyage en Italie m’a fasciné. La pure beauté de l’héritage de Michel-ange, Canova et tous les bâtisseurs de cathédrales a figé ma passion pour cette matière qui renvoie toute la chaleur et la couleur du soleil.

 

Porté par le charme de la pierre j’entreprends d’offrir à mes inspirations l’outil et le geste par une formation de taille de pierre en Italie avec le professeur Velio Grandoli de l’académie des arts à Volterra (Florence).

 

Je laisse parler la pierre et libère en elle la vision des traces et des volumes gravés au gré du temps et laissant place à l’imaginaire. Des corps et des visages surgissent de la minéralité que j’habille de métal brut aux couleurs patinées ou mordues par le temps.

 

Je considère que l’art est une chance donnée à l’homme de colorer l’histoire et offrir à l’humanité les traces de la créativité. Chaque passant du temps reçoit toute l’émotion figée dans l’oeuvre qu’il fait sienne.

 

«Une œuvre est une émotion avec de la matière autour»

 

 

Téléchargez le texte de Alfredo Barbagallo

 

 

[facebook][twitter][lfacebook]